menu Menu
place 81 avenue de verdun - 91290 ARPAJON
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Que faire ou non après une séance chez votre ostéopathe Morgane Durand à Arpajon ?

Que faire ou non après une séance chez votre ostéopathe Morgane Durand à Arpajon ?

Le 19 juillet 2019
Que faire ou non après une séance chez votre ostéopathe Morgane Durand à Arpajon ?
Vous sortez d'une séance de chez votre ostéopathe et vous souhaitez tirer au maximum de bénéfices de cette séance? Voici les conseils à suivre après une séance d'ostéopathie.

Vous sortez d'une séance de chez votre ostéopathe et vous souhaitez tirer au maximum de bénéfices de cette séance? Voici les conseils à suivre après une séance d'ostéopathie.

- Boire après une séance d'ostéopathie:

Il est important de boire de l'eau après une consultation chez votre ostéopathe Morgane DURAND  car en vous hydratant vous allez permettre une meilleure récupération à vos articulations, vos ligaments et même votre structure osseuse.

En effet pendant la séance, l’ostéopathe a effectué un traitement qui a fait travailler vos articulations, muscles, ligaments, etc... Comme après une séance de sport, il est important de s'hydrater.

Éviter les activités physiques après la séance: 

Après une séance d'ostéopathie il est conseillé d'éviter certaines activités physiques. Pourquoi? 

Pour permettre au corps de récupérer de la séance. Il est important que le corps ait le temps d'enregistrer les informations qu'il a reçu durant la consultation et de s'adapter. 

Les activités physiques sont donc à éviter pendant les deux jours qui suivent la séance. Si votre métier nécessite une activité physique quotidienne, il est conseillé de programmer votre séance la veille d'un jour de congés ou d'un weekend.

Limiter certaines positions et postures:

Si conduire n'est pas une activité physique à proprement parlé, conduire plusieurs heures d'affilées maintient votre corps dans une position statique non naturelle et pouvant être génératrice de tensions.

Après la consultation chez votre ostéopathe Morgane DURAND à Arpajon, il est conseillé d'éviter ce type de positions pour que le corps ait le temps d'intégrer encore une fois le travail effectué durant le traitement . Il est conseillé d'éviter les tensions parasites pouvant ralentir voir stopper les effets positifs de la séance.

A éviter donc: Le fait de rester assis ou debout trop longtemps; être mal installé ("affalé" dans le canapé par exemple); les longs trajets; les sorties dans les parcs d'attractions. 

Suivre les conseils de votre praticien: 

Lors des différents étapes de la séance, l'ostéopathe a détecté des tensions liées à certains de vos gestes et certaines de vos habitudes. Il vous a normalement donné en fin de séance des conseils pour que vous puissiez réadapter progressivement vos habitudes à votre confort. Il est important d'appliquer ces conseils car c'est de cette manière que vous éviterez de vous blesser à nouveau.

close